Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote, nous tricotons, vous trico'thé
18 septembre 2011

Vitamin D violet !

ça y est , la floraison commence, alors je vous le montre.

Certes, j'en ai profité pendant mes vacances, mais j'étais ravie de faire cet ouvrage avec vous,

et j'ai beaucoup ri aussi : )) Quelle pétillance (ça se dit ?) sur ce blog !!!

oraisonDSC03390

DSC03392

DSC03393

DSC03394

Vitamin  D d'Heidi Kirrmaier, taille S

Coton-viscose de chez Drops, 10 pelotes, colori violet foncé

Aiguilles 3,5 (exactement le même échantillon ! Youpi !)


L'importance dans le choix du fil pour ce modèle réside dans le fait de pouvoir obtenir de jolis pans dedans. Lorsque j'ai commencé à le tricoter, j'ai eu peur, mais peur. J'ai trouvé qu'il perdait un peu en souplesse. J'ai poursuivi tout de même, espérant que mis en forme au blocage, il redevienne bien souple.

Et là, magie du blocage (rinçage à l'eau tiède, puis mise en forme avec des épingles sur une serviette), il a donné tout ce qu'il avait de meilleur et de plus beau ! Même son petit côté brillant a révélé toutes les nuances de sa teinte. Un vrai bonheur !

C'est d'ailleurs un vrai bonheur à porter ce modèle : il va avec tout, pantalon, jupe, robe. Le gilet qui s'enfile tout seul.

Je l'ai trouvé aussi très agréable à tricoter, et quelle ingéniosité ces rangs raccourcis et augmentations utilisés pour le dessin et la forme des pans !

Merci les filles pour ces chouettes échanges !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super ! J'ai vraiment hâte de le voir !<br /> Il faut dire que le moment du blocage est le moment où s'ennuient tous nos doutes. Même avec les châles, ça fait ça.<br /> Bon, Laurence, ce n'est pas le moment de t'enrhumer ;))<br /> Merci à toutes pour vos petits mots !
F
le blocage est magique, vous aviez bien raison les filles, j'suis trop contente, je me voyais déjà le détricoter ... bon il va falloir attendre pour les photos car là je viens de faire un essayage alors qu'il est encore bien humide, je suis frigorifiée ... mais j'avais trop hâte de voir !!:)<br /> <br /> Choupy, Valérie, on attend les vôtres !!;)
W
Hihi, vivement les photos, je suis sûre que ce sera une réussite !
F
il est en phase blocage, je stresse un max !!
W
Superbe ! BRA-VO !<br /> Il y a tellement de possibilités avec ce modèle ! Le choix de la laine, plus long, plus court, manches longues, manches courtes... Nous sommes toutes un peu "dépitées" je crois pendant sa construction, et au blocage, miracle, c'est une merveille !
Publicité
Newsletter
Publicité