Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote, nous tricotons, vous trico'thé
29 juillet 2011

Vitamin turquoise

En coton Fifty, mmh, doux !!

J'avais choisi aigue-marine, que je pensais plus vert en commandant : je voulais changer de mon pull d'été turquoise.
Raté !

Une construction agréable, mais des rangs looongs (et encore, je n'ose penser aux derniers rangs mousse tout le long du devant...)

Une petite incompréhension face aux rangs raccourcis :
il faut (pour le premier jeu) tricoter deux maills après la maille enveloppée, puis envelopper une maille.
J'ai fait mon premier jeu en tricotant une seule maille, ça raccourcira un peu mon envergure je pense...

Hier soir, j'ai attaqué le deuxième jeu de rangs raccourcis, j'espère finir ce gilet d'été pendant le prochain trico'thé !

SAM_0082

SAM_0083  SAM_0084

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand Merci pour ton aide !!!
E
A chaque fin de "rang", tu tricotes la maille entourée (soit Wrap and turn), puis deux mailles simples et enfin tu enveloppes une maille avant de tourner.<br /> <br /> Sabrine, vivement qu'on voit ce que tu as fait !!
D
Superbe dans ce coloris !<br /> <br /> Je suis aussi sur ce fabuleux modèle et je bloque, snif. <br /> Si je reprends tes explications au sujet des rangs raccourcis, pour le premier jeu, "il faut tricoter deux mailles après la maille enveloppée". Est-ce la maille du rang précédent ? Si oui, faut-il tricoter ces deux mailles après chaque "wrap and turn" du rang précédent ? <br /> Merci de ton aide.
U
Humm ce joli turquoise de mer du sud ;))<br /> Le mien est au blocage. Chouette chouette chouette je pourrais le mettre dans ma valise ;))<br /> Pour les photos, je vous le montrerai en rentrant. Et puis comme cela je serai raccord avec le votre !!!<br /> Allez les filles, à vos aiguilles !
S
Bien, alors finalement c'est où et quand le rendez-vous?? Je vous préviens, pas de vitaminé pour moi hein, je viens juste montrer le bout de mon nez (ok, je prends mon tricot en cours ou le prochain si j'ai fini!)A bientôt.
Publicité
Newsletter
Publicité